Les vacances de Pâques approchent à grands pas!

Nous avons concocté une série d’ateliers pendant les deux semaines pour développer sa force de princesse et apprendre à mieux se connaître tout en s’émerveillant

 

 

Semaine 1

Lundi 18 avril – 15h00 à 17h00:

Tea Party à gogo!:

Partager le bonheur de se rencontrer, boire du vrai thé au bonbon, dans des belles tasses, en robe de princesse, que les vacances démarrent en beauté!

Mardi 19 avril – 15h00 à 17h00:

Atelier princesse Nastzja – Artiste:

Le petit boudoir se transforme en atelier créatif, où formes, couleurs, matières sont les supports pour exprimer force personnelle artistique guidée par notre révélatrice de talents.

Mercredi 20 avril – 15h00 à 17h00:

Atelier princesse Garance – Ecriture:

Les princesses apprennent à identifier et reconnaître la recette d’un conte célèbre pour ensuite créer le leur. Une histoire où la force intérieure de chacune s’exprime pour s’écrire dans le plus grand secret du petit boudoir.

Jeudi 21 avril – 15h00 à 17h30:

Princesse Elektra – Coding informatique (1ère partie) âge conseillé de 7 à 10 ans:

Apprendre le pouvoir du coding, un must pour les princesses d’aujourdhui! Dans la première partie les petites filles apprennent la logique du coding, à quoi ça sert? parlez vous code? Ensemble nous percerons les mystères du code, un pouvoir essentiel dans la constructions des royaumes de demain.

vendredi 22 avril – 15h00 à 17h30 :

Princesse Elektra – Coding informatique (2ième partie) âge conseillé de 7 à 10 ans:

Apprendre à coder, un must pour les princesses d’aujourdhui! Dans la deuxième partie les petites filles mettent en pratique la logique du code et réalise leur propre jeu.

 

Semaine 2

Lundi 25 avril – 15h00 à 18h00:

Atelier princesse Garance – Ecriture:

Les princesses apprennent à identifier et reconnaître la recette d’un conte célèbre pour ensuite créer le leur. Une histoire où la force intérieure de chacune s’exprime pour s’écrire dans le plus grand secret du petit boudoir.

Mardi 26 avril – 15h00 à 18h00:

Atelier princesse Nina – Danse: Les princesses expérimentent l’espace, le moi, les autres. Comment je me sens inspirée par l’histoire de la princesse qui a porté la robe que j’ai choisie d’enfiler? Rencontre avec ma propre histoire, ma façon de me mouvoir et danser! Danser le corps, les images, les émotions, les idées, les souvenirs, les souhaits, danser la vie! Un atelier pour se « libérer, délivreeeeer,…! »

Mercredi 27 avril – 15h00 à 18h00:

Princesse Isabella – Expression en public:

« savoir qui je suis, ce que je veux et poser ma parole clairement pour être entendue, pour être comprise »; un verset des plus indispensables du protocole royal à l’intention des princesses en devenir. Nous nous entraînons, à l’aide de plusieurs jeux collaboratifs. L’expression en publique est un art que les princesses auront plaisir à développer et manier.

Jeudi 28 avril – 15h00 à 18h00:

Princesse Elektra – Science:

Les princesses bricolent une carte scientifique électrique. A la manière de la Carte du Tendre, cette carte scientifique est la représentation topographique et allégorique de leur force intérieure. Les princesses procèdent scientifiquement :
1- Qu’est ce que ma force intérieure ?
2- Comment se manifeste-t-elle ?
3- Qu’est-ce qui peut l’influencer en positif et négatif ?
4- Enoncer des hypothèses.
5- Dessiner nos hypothèses sur la carte.
6- Elaborer le système électrique qui permet de vérifier les hypothèses.
7- Un voyant lumineux approuve ou non les hypothèses.
8- Carte conclusive à emporter avec soi.
Force intérieure et électricité scientifiquement approuvées !

vendredi 29 avril – 15h00 à 18h00:

Princesse Ella – Chant: Les princesses improvisent de petites saynètes tout en chantant. Laisser venir instinctivement mélodies et paroles, jouer, chanter, danser à la manière d’une comédie musicale ! Et si l’inspiration nous en dit, créer ensemble une chanson pour densifier notre bocal imaginaire, réserve de toute notre force intérieure. Comme une chanson magique qu’il suffirait de prononcer pour solliciter à l’avenir, notre force intérieure…